OKO colmate les crevaisons de façon permanente
L'étanchéité des crevaisons dépend en partie de l’accélération centripète (souvent à tort décrit comme «force centrifuge»). Dans le cas d’un véhicule en mouvement, la force de la circulation du pneu crée une énorme pression qui, combiné avec la perte soudaine de l’air (crevaison), force le liquide OKO à entrer dans le trou. L’effet comprimant force OKO à se déployer comme il est conçu pour le faire, en transformant le liquide dans un solide souple, mais très fort, qui scelle le trou presque instantanément.
Peu d’air est perdu et seulement quelques ml de OKO est utilisé. Le reste du liquide est conservé dans le pneu, prêt à contrer la prochaine crevaison, et ce pour la durée de vie du pneu.
Contrairement à d’autres entreprises d’étanchéité, OKO a investi massivement dans des tests indépendants, en utilisant des protocoles significatifs. Pour évaluer si son sceau est réellement permanent, un test de résistance a été réalisé par l’institution de contrôle militaire de renommée mondiale, Gerotek. L’industrie du pneu reconnaît deux types «permanents» de réparation: vulcanisation et bouchons. Sur l’essai de chaque système à la destruction, l’Institut a constaté que OKO était 1,6 fois plus forte que la vulcanisation: et 7 fois plus fort que la réparation d’un bouchon.
Les gens demandent souvent pourquoi le liquide OKO n'encrasse pas une valve du pneu lorsque vous laissez un peu d’air sortir. Dans cette situation, il n’y a aucune accélération centripète, donc le produit OKO n'est pas déployé. De plus le scellant n'est pas à proximité de la soupape.
Formulation
OKO est construit pour durer. À base dl’eau et d'agents anti-gel, il est formulé de telle sorte que l’ensemble de ses ingrédients actifs restent en suspension et aucune agitation n'est nécessaire. Beaucoup trop de produits d’étanchéité à base d’eau nécessitent que vous secouez avant d’utiliser – et ceci est le signe d’un scellant qui ne fonctionnera pas à long terme.
Beaucoup de gens ont essayé d’analyser et de reproduire les formules OKO mais tous ont échoués: parce que certains des éléments les plus critiques sont présents en très petites quantités qu’ils ne seront pas inscrit dans les analyses.
Nous avons également sélectionné les meilleurs matériaux et non les moins chers; les particules de poudrette de caoutchouc, les fibres et les poudres qui agissent pour sceller les crevaisons par collage avec la bande de roulement en caoutchouc, etc. Des produits de pointe des grandes entreprises chimiques au Royaume-Uni, Allemagne et États-Unis sont déployés pour un effet maximum.
Avantages supplémentaires
OKO amène des avantages à valeur ajoutée qui aident à prolonger la vie des pneus. Tous les pneus sont poreuses et de nombreux véhicules roulent avec des pneus sous-gonflés, ce qui conduit à une usure inégale des pneus. OKO scelle la bande de roulement, ce qui réduit les pertes d’air. Le liquide contribue à réduire la chaleur sur la bande de roulement. La chaleur et le sous-gonflage sont les principales causes de l’usure prématurée des pneus. Le caoutchouc souffre de dessèchement et les effets de frottement sur la route contribuent également l'usure. OKO peut aider à protéger le pneu de l’intérieur.